A propos

Saint Jean Transports

location véhicule industriel Agen

Notre vision de la qualité

Nous garantissons les délais sur toutes les liaisons engagées. L’humain est notre richesse, et c’est grâce à son implication que SAINT JEAN TRANSPORTS s’impose sur le segment de la qualité.

  • Recrutement précis, gestion fine et permanente des opérationnels
  • Une équipe réactive à taille humaine pour favoriser les circuits de communication, réduire le nombre d’interlocuteurs et développer les qualités de chacun des responsables
  • Des exploitants expérimentés et formés spécifiquement pour encadrer leurs activités respectives
  • Suivi des véhicules en temps réel par GPS
  • Possibilité d’EDI et/ou d’interaction avec nos systèmes informatiques
  • États et comptes-rendus sur mesure : statistiques route (heures réalisées, kilomètres effectués, bilan énergétique et écologique), évolutions des commandes traitées, des volumes transportées et des ratios correspondants, gestion des délais et des écarts, etc…
  • Des techniques d’exploitations qui nous sont propres, qui réduisent les dépenses superflues, optimisent les flux de nos clients et garantissent une maîtrise totale de la chaine du transport
Nous sous-traitons moins de 1% de notre activité, ce qui garantit des emplois locaux et des conducteurs professionnels formés par nos soins.

Nous disposons d’ateliers dans chaque site où nous sommes implantés avec des mécaniciens disponibles. Nos parcs sont pourvus de véhicules de remplacement qui assurent de la redondance en cas de besoin.

Afin de diminuer l’impact sur l’environnement, nous maitrisons nos consommations de carburant grâce à des outils dédiés. Nous extrayons les données des moteurs afin d’analyser les styles de conduite de nos conducteurs et nous mettons en place des plans d’actions sur mesure afin d’obtenir les consommations attendues.

Notre politique de renouvellement de véhicules garantie une optimisation des rejets de particules nocives en bénéficiant des dernières technologies, notamment les moteurs répondant aux normes EURO 6.

location véhicule industriel Agen

Historique de Saint Jean Transports

Née en 1978, l’entreprise SAINT JEAN TRANSPORTS a fait ses premiers tours de roues pour le compte de la grande distribution. Parce que l’essence de l’entreprise est la qualité, le fondateur Francis ROQUE a su développer son réseau en s’adossant à des clients exigeants qui attendaient une grande qualité de service avant toute chose.

Vers le milieu des années 80, SAINT JEAN TRANSPORTS franchit la porte de la logistique automobile en créant une plate forme logistique dédiée pour un constructeur automobile. Pendant ce temps, l’entreprise s’ouvre sur les flux internationaux, notamment avec l’Espagne et le Portugal. Une agence de transit en douane sera créée sur place.

Les années 90 sont propices au développement de nouveaux métiers, notamment le transport exceptionnel. SAINT JEAN TRANSPORTS s’installe dans des nouveaux locaux à Bon Encontre en propose ainsi des prestations de stockage, de préparation de commandes, et de location de box. L’agence de Saint Loubès, dédiée pour un client, sort de terre en 1998 et entraine avec elle un développement significatif de l’entreprise.

La suite consiste en une diversification de son parc de clients et une amélioration continue de ses services. Pour ce faire, SAINT JEAN TRANSPORTS étoffe son équipe, créant des services spécialisés par métiers, et met en œuvre des outils de gestion qui permettent de répondre à tous les besoins du monde du transport routier moderne. Animée par des collaborateurs aux compétences diversifiées, la force de notre équipe est de faire converger cette diversité afin de construire un transport intelligent et de maintenir la qualité de service qui fait notre réputation.

2015 a vu la création d’un site dédié à la logistique entre Montauban et Toulouse, à 2 minutes d’un accès autoroutier: 3000m² de quai destinés à du cross docking et à des opérations de manutentions : préparation de commandes, conditionnements, contrôles qualitatifs, etc… Entrepôt sous surveillance totale et contrôles d’accès pour une sécurité maximale de vos valeurs.

Quelques chiffres

  • Année de création : 1978
  • 100 véhicules moteurs
  • 11 M€ de CA
  • 75 semi-remorques
  • 125 salariés, dont 97% de CDI
  • 200 fois le tour de la terre par an…